F.A.Q. : Foire aux questions
F.A.Q. : Foire aux questions2019-11-22T17:43:50+00:00

Foire aux questions – Exposants

Le salon arrive à grand pas et vous avez encore des questions sur comment vous organiser ?
Voici 10 questions qui pourront vous aider. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Le dossier technique rédigé et envoyé par l’organisateur, indique :
Le calendrier du montage et de l’installation des stands.
Le calendrier de démontage du matériels, produits et délais de remise en ordre.

L’exposant se doit de présenter des produits et/ou matériels conforment à la réglementation française.

L’organisateur possède déjà une assurance (se rapprocher de l’organisateur pour consulter un exemplaire de la police avec toutes les précisions sur les risques couverts et sa durée).

L’exposant doit être présent pendant les heures fixées par l’organisateur (inscrites dans le dossier technique). Aucun exposant ne pourra démonter son stand et ne pourra retirer les articles présentés avant la fin du salon. A défaut une pénalité de 200€HT sera appliquée

Le règlement général de décoration ainsi que les règlements de sécurité sont disponibles et consultables auprès de l’organisateur

Pas de tracts distribués dans les allées.

Le nettoyage de chaque stand reste sous la responsabilité de l’exposant sauf commande spécifique (bon de commande dans le dossier technique envoyé par l’organisateur). Le nettoyage des parties communes est assuré par l’organisateur tous les soirs.

Le paiement de la location du stand et des frais annexes se fait aux échéances et selon des modalités déterminées par l’organisateur et communiquées à l’exposant dans la demande d’admission au salon.

En cas de désistement ou en cas de non occupation du stand pour une cause quelconque, les sommes versées et/ou restant dues partiellement ou totalement, au titre de la location du stand, sont acquises à Sextant même en cas de relocation à un autre exposant.

En cas d’annulation il faut envoyer une lettre recommandée avec AR plus de 90 jours avant la date prévue de l’ouverture de la manifestation, Sextant facturera le montant du droit d’inscription. Pour les adhésions dont l’annulation sera signifiée par lettre recommandée avec AR entre le 90e et le 60e jour avant l’ouverture de la manifestation, Sextant facturera le droit d’inscription et 50 % du montant hors taxe de la valeur locative de l’emplacement. Pour les adhésions dont l’annulation sera signifiée par lettre recommandée avec AR entre le 60e jour et l’ouverture de la manifestation, Sextant facturera le droit d’inscription et 100 % du montant hors taxe de la valeur locative de l’emplacement.

L’exposant ne peut sous-louer son stand. Néanmoins, plusieurs exposants peuvent être sur le même stand, à condition que chacun d’eux ait souscrit une demande de participation et acquitté le montant des frais de dossier et d’assurances (obligatoire)

LES NEWS