L’année 2020 aura bel et bien marqué nos vies dans tous les domaines ! Eh oui ! Même en termes de décoration intérieure !

En effet, bien que 2021 ouvre la porte à de nouveaux horizons (et donc à de nouvelles modes déco), la tendance qui avait déjà commencé à se mettre en place doucement l’année précédente suit tout de même son cours…

Nous savons tous désormais que se sentir bien chez soi est essentiel, et cela débute avant tout par un aménagement à notre goût et surtout à notre convenance.

Le télétravail généralisé nous l’a bien fait comprendre : un espace de travail fonctionnel oui mais réconfortant et confortable c’est encore mieux.

Alors quelles sont les tendances ??

Voici une liste des 4 points forts déco pour cette nouvelle année :

  • Le cocooning est donc toujours d’actualité ! Nous l’avons vu plus haut, cette tendance renvoie clairement à ce désir d’un endroit sûr et confort.

 

  • Chassez le naturel et il revient au galop.. le végétal et l’artisanat font leur entrée chez nous. En particulier le rotin qui donnera à votre intérieur un côté authentique et chic.

 

  • Le Face Line Art est tout à son honneur. Il s’agit d’un concept simple : des lignes abstraites formant visages et silhouettes.

 

  • Pour finir, la grande nouvelle tendance déco : le Japandi. Un nouveau terme qui fait fureur et qui représente la contraction de Japon et Scandinavie. Un mélange étonnant mais tout à fait charmant qui ne se concentre que sur l’essentiel ! D’un côté l’esthétisme japonais, de l’autre le cocooning scandinave avec pour seul mot d’ordre garder le fonctionnel et se débarrasser du superflu.

 

Source : ELLE Décoration